YZENTIS PURE, le seul système de chauffage par vecteur air qui élimine les particules fines
Nouveau !
Yzentis Pure, un air sain dans son logement pour un meilleur bien-être.
La qualité d’air intérieur est un enjeu majeur de santé publique.
Pour garantir un air sain à l’intérieur du logement, Yzentis® intègre désormais une version Pure avec filtration haute efficacité des pollens et des particules fines, et des programmes de dépollution dédiés. Cette solution élimine 85% des particules fines (PM10) à chaque cycle, même hors période de fonctionnement du chauffage.
Ainsi grace à sa filtration intelligente et à sa programmation de scénarios de dépollution Yzentis Pure permet aux promoteurs d’offrir des habitats plus sains à leurs acquéreurs.
Yzentis® Pure offre un système de filtration de l’air intérieur vertueux : la filtration de l’air ambiant se fait par recyclage et s’améliore au fil des cycles.
Yzentis® Pure intègre un scénario de dépollution différent suivant la zone géographique (zone rurale ou citadine), et suivant la ville. Chaque ville en France dispose d’un profil de pollution. Ces profils de pollution sont intégrés dans la régulation yzentis.
Concrètement, le système yzentis pure enchaine des séquences de filtration, enclenchées pendant les périodes de forte pollution (matin / soir).
Principe de fonctionnement
Le système de vecteur air nécessite d’être relié à une unité de production d’eau chaude basse température : chaudière à condensation gaz naturel et/ou pompe à chaleur.
L’eau chaude est dirigée vers une unité de traitement d’air qui utilise l’énergie de la boucle d’eau pour réchauffer l’air.
Un réseau de gaines permet de canaliser l’air vers les pièces à desservir. L’air réchauffé est distribué dans les pièces du logement.
L’air est diffusé dans la pièce avec un diffuseur de soufflage et reprise.
L’air repris est recyclé et filtré grâce à un ventilateur à moteur à courant continu et à vitesse variable. Filtration haute efficacité des poussières, des pollens et des particules fines PM10 & PM 2,5.
Un système de régulation pièce par pièce. Chaque pièce est équipée d’un thermostat radio ou filaire permettant un contrôle indépendant de la température.
Composants
Yzentis® Pure offre un système de filtration de l’air intérieur qui se fait par recyclage et s’améliore au fil des cycles. Cette solution Yzentis® Pure intègre un scénario de dépollution différent suivant la zone géographique (zone rurale ou citadine), et suivant la ville. Chaque ville en France dispose d’un profil de pollution. Ces profils de pollution sont intégrés dans la régulation yzentis.
Concrètement, le système Yzentis® Pure enchaine des séquences de filtration, enclenchées pendant les périodes de forte pollution (matin / soir).